Apres Queenstown, direction Dunedin qui se trouve au sud-est de l’Ile du Sud. Nous sommes en backbacker pour 3 nuits en plein centre-ville. La ville est plutôt étendue. Il y a des influences écossaises et le seul château de Nouvelle-Zélande se trouve a Dunedin, le Larnach. Dunedin a les mêmes sonorités qu’Edinbourg et il parait que la ville est très similaire.
Le premier jour a Dunedin, nous avons visites la ville. Nous nous sommes promenés pour voir l’université, le centre-ville, le musée d’Art, le magnifique bâtiment de la gare, le jardin botanique et la « Baldwin Street », la rue la plus pentue du monde!!!
L’Universite de Dunedin est une des plus réputée du pays et du monde:
Le jardin botanique:
La gare ferroviaire datant du XIX eme siècle:
La ville en général et les « Streets Art »:
La « Baldwin Street », la rue la plus pentue du monde!!! Nous y avons rencontre un français qui nous a accompagne le lendemain a la péninsule d’Otago.
Le deuxième jour, nous nous sommes rendus sur la péninsule d’Otago (Otago comme le nom de la région). Nous voulions voir des albatros et des pingouins mais il fallait payer 50 dollars du coup, on ne l’a pas fait…On pourra voir des pingouins plus tard gratuitement. Nous nous sommes promenés en voiture et sommes allés sur une plage pour voir des phoques. On n’a pas pu voir des « Sea Lions » car ce n’était pas la bonne période..de même pour les petits pingouins car ils partent chercher du poisson tôt le matin et reviennent tard le soir pour nourrir leurs petits.
Nous avons pique-niquer a la plage Saint-Clair et nous nous sommes rendus a la « Tunnel Beach ». Cette dernière est un endroit magique ou il y a de très belles falaises et un tunnel pour descendre a la plage.
La péninsule d’Otago:
Voila pour notre petit séjour a Dunedin, prochaine direction: Les Catlins a 150km de Dunedin puis la Stewart Island.
Commentaires récents