J-1 20 décembre
Je prend la route pour chercher Eric a l’aéroport de Christchurch. Je quitte donc Franz Josef et prend l’Arthur’s Pass, une petite route très pittoresque au coeur de la vallée. Je traverse le pays d’ouest a l’est.
Sur le chemin de l’Arthur’s pass, il y a ‘Castel Hill’, un rassemblement de pierres assez étrange.
Castel Hill
Nous avons dormis dans un camping a proximité de la ville et j’ai passe une très mauvaise nuit car ma tente s’est ecroulee a cause du vent mais un couple français nous a aide a la remettre sur pied :). Eric a aussi sa tente car elle est trop petite pour deux personnes.
J-2 21 decembre
Nous nous sommes promenés a Christchurch, ville beaucoup détruite par les tremblements dont celui du 4 septembre 2010. Nous avons visites la « Tannery », un centre commercial artisanal. Je n’ai malheureusement pas pris de photos car Christchurch ne m’a pas vraiment inspire.
J-3 22 decembre
Nous voulions réserver l’Antartic Center, un musée éducatif sur l’Antartique mais nous avons manque les promos sur le site Bookme nz. Nous avons donc décides de faire un mini-golf :).
Apres cela, nous nous sommes diriges vers Akaroa, une ancienne colonie francaise a tout juste une heure et demi au sud de Christchurch.
Pingback: Arrivé en Nouvelle Zélande et première visite de Christchurch - Récits d'un Aventurier Indépendant